[Htes Alpes] Les Gorges de la Méouge

Auvergne / Rhône-Alpes / Alpes - Pays-de-Savoie / Provence - Alpes-du-sud / Côte d'Azur / Languedoc-Roussillon / Corse

Messagede Clam le Lun Avr 11, 2011 6:29 pm

Résumé :
    Titre de la balade : [Htes Alpes] Les Gorges de la Méouge
    Lieu de départ : (13) Lançon de Provence
    Lieu d'arrivée : (13) Lançon de Provence
    Kilométrage total : 277 Km
    Points Importants :
    - Soyez bien "chaussés" pour tailler les pneus dans les Combes de Lourmarin
    - balade à faire quand il n'y a pas trop de touristes, c'est à dire hors périodes vacances scolaires ...
    - plein fait avant de partir, c'est mieux ;)

Descriptif du Road Book :

Dans cette balade vous passerez plusieurs départements : (13) Les Bouches du Rhône, (84) Le Vaucluse, (26) La Drôme, (05) Les Hautes Alpes, (04) Les Alpes de Haute Provence.
C'est une balade d'une journée
Après Rognes vous pourrez admirer le bassin de St Christophe un des réservoirs d'eau qui alimente la ville de Marseille via le canal de Marseille 8)
Entre Lourmarin et Apt échauffement des pneus : Les Combes de Lourmarin sur environ 7 km :aime :aime :aime
Apt traditionnelle pause café en dégustant des fruits confits
fruits confits d'Apt p.jpg
fruits confits d'Apt p.jpg (36.01 Kio) Vu 1336 fois
:aime :aime :aime
Rustrel si vous ne partez pas trop tard, une visite (circuit à pied) du Colorado Provençal s'impose. :alarm parking payant même pour les motos :evil: :evil:
Après Rustrel, la route est un régal ... un tapis :aime , dans l'exitation de roulage attention à ne pas rater la D118 sur la gauche ;)
Du Col de Négron au Col de la Pigière les virages sont serrés et gravillonneux :cry:
Du Col de la Pigière jusqu'à Barret sur Méouge vous ne rencontrerez pas grand monde. Une station service se trouve à Séderon .... pour dépanner et pour ceux qui n'auraient pas fait le plein avant de partir :bigpaf
Et voilà les Gorges de la Méouge un régal pour les yeux :aime :aime
Après les gorges vous pourrez apercevoir les Alpes enneigées :aime :aime
Le dernier arrêt se fera à Sisteron pour se restaurer "La Brasserie Henri" que d'autres motards connaissent déjà ;)
repas simple, rapide, pas trop cher (apéro, entrée, plat, dessert, carafe de vin pour 16,50 € environ), serveur sympa ;) tout ce qu'on aime bien quand on vient de faire une belle balade moto :aime
Si vous avez encore un peu de temps avant la nuit, après Peyruis ne manquez pas de monter jusqu'au Monastère de Ganagobie pour y admirer toute la vallée de la Durance :aime

Le Roadbook : Les Gorges de la Méouge
Lançon_Gorges de la Méouge.JPG

Sur la sacoche réservoir :
Lançon_Gorges de Méouge.xls
(15.5 Kio) Téléchargé 111 fois

Quelques Photos :
DSCF0370.JPG
Colorado Provençal à Rustrel
DSCF0376.JPG
Gorges de la Méouge
DSCF0377p.jpg
C'est plus beau en vrai ...
DSCF0380p.jpg
DSCF0383p.jpg
Pont du XIV ou XV siècle sur la Méouge le seul qui aurait résisté aux crues de 1901
DSCF0387p.jpg
Dernière édition par Clam le Mer Juin 08, 2011 8:45 pm, édité 1 fois.
ImageImageImage Qui veut aller loin ménage sa monture
Clam
Carte et boussole Master
Carte et boussole Master

Road Books: 40

Re: [Htes Alpes] Les Gorges de la Méouge

Messagede Fazer1763 le Dim Mai 15, 2011 10:40 pm

Salut
C'est une bien belle ballade que tu propose!
Je crois que je vais la noter et que lorsque je ferai ma virée alpine et estivale, j'emprunterai les gorges de la meouge!
@+
Tof
Fazer1763

Retourner vers Sud Est