Hello !
Avec un peu de retard

Voici mes impression après avoir un peu roulé .
Trouver la bonne orientation de la housse ,c'est le problème à régler .Mais ça , c'est commun avec tous les sytèmes !!
De mon côté, j'ai orienté la housse à peu près en parallèle des compteurs .C'est là que l'angle de vision me convient le mieux .Chacun règlera ça à son goût .
Soleil en face, on voit bien l'écran du gps , la visière de la housse remplit bien son rôle . Mais une fois le soleil éclairant par derrière, c'est galère , on ne voit plus rien .ça aussi , c'est commun à tous les systèmes .Je me suis donc retrouvé obligé de faire pare -soleil avec la main .Attention donc ,on ne peut pas tout faire en roulant, on perd toute concentration, et c'est là qu'on prend bètement des risques .
Côté vibrations, c'est assez bien , le gps ne bouge pas trop, on voit bien les infos sur l'écran .
Autre souci, comment allumer son gps une fois enfermé dans la housse ???
Il faut donc l'allumer avant de tout fermer !!! Pensez-y avant de mettre vos gants .Moi, j'ai oublié , et on a entendu mon cri de colère à 3 km à la ronde !!
Côté programmation du gps , la housse n'est pas trop mal, on arrive à faire fonctionner l'écran tactile sans trop galérer .Il faudra quand mème utiliser un stylet, ou l'extrémité de la clé de contact .Là aussi, hors de question de bricoler sur l'écran en roulant , trop dangereux !
Conclusion .
Les +
Bilan assez positif, le support est stable, la protection contre le soleil de face est bien, la lecture en roulant est facile,après quelques essais, on trouve la position convenable .
Pour retirer le gps, il suffit de le déclipser de son support de guidon .C'est très facile et rapide .De plus, la fixation est solide, et une petite lanière que l'on scratche sur le guidon retient la housse par un mousqueton .
Les -
Il faut prendre du temps, et procéder à pas mal d'essais avant de trouver la position qui donnera le meilleur angle de vue .Et ce n'est qu'une fois en roulant que l'on se rend compte .
Hors de question de penser allumer ou éteindre le gps une fois qu'il est dans la housse .
Le soleil éclairant par l'arrière, les reflets sur l'écran deviennent génants .
Impossible d'utiliser les fonctions tactiles si on a les gants .
Il n'est pas possible non plus d'entendre les infos par le haut-parleur du gps .si il n'est pas équipé d'une prise jack pour y brancher une oreillette il faudra investir encore .
Ces défauts sont communs aux autres systèmes équivalents .
Concernant l'alimentation,je regrette d'avoir investi dans une prise 12 volts style allume-cigare, j'aurais dû acheter le mème procédé ,mais en prise usb, c'est moins volumineux et encombrant,surtout en utilisation occasionnelle .Vu la capacité d'une batterie de moto, on ne pourra de toute façon rien brancher de plus, à part un téléphone mobile pour le recharger .
Je n'ai pas fixé la prise sur la moto, j'ai tout glissé sous la selle, le fil de l'alim du gps est assez long .
En branchement direct sur la batterie , il suffit de virer le fusible pour couper l'alimentation .C'est plus simple que de bidouiller un branchement sur un + contact surtout lorsqu'on utilise la prise de façon occasionnelle .
Le top, c'est de pouvoir utiliser un système afin de pouvoir profiter des infos diffusées par le haut-parleur du gps, mais là ,on atteint des sommets au niveau du tarif !!!
Pour finir, le prix de ce matos est assez interessant, car tout est fourni, la housse et le système de fixation pour le guidon.