Support pour GPS 5 pouces GIVI S 957 .

Toutes les discussions, les conseils, les questions, les nouveaux appareils et les équipements.

Support pour GPS 5 pouces GIVI S 957 .

Messagede christophedu47 le Sam Mar 16, 2013 9:43 am

Hello !!

Après avoir pris contact avec la société qui fabrique la gamme So easy ,il s'avère qu'aucun de leur article n'est assez grand pour contenir mon GPS Tomtom XXL .
Je me suis donc rabattu avec satisfation sur la marque GIVI, avec sa housse pour GPS de référence s 957 ,au prix de 45 €.
J'ai aussi fait l'acquisition d'une prise 12 volts avec fixation sur le guidon à 15 € .
Mes recherches ayant été vaines pour trouver un site français qui vend ces deux articles en mème temps, j'ai commandé le tout sur un site belge .ça m'a permis d'économiser les frais de port .
L'avantage de Givi, c'est que le support pour fixer l'ensemble au guidon est compris avec la housse , ça fait une bonne économie , le système de chez So Easy couplé au montage Ramount faisant sacrément péter la tirelire !!!

Voici l'ensemble :

Image
Image

La suite un peu plus tard dans le week-end .
christophedu47

Re: Support pour GPS 5 pouces GIVI S 957 .

Messagede christophedu47 le Dim Mar 17, 2013 10:23 am

Voilà le support à fixer sur le guidon dont l'orientation est réglable.
Image

Et le système de clipsage-déclipsage placé à l'arrière de la housse .ça a l'air assez solide .Le gros avantage, c'est qu'en deux secondes on vire le gps afin de le ranger .C'est beaucoup mieux que les systèmes à sangles à scratch .
Image
Image

Pour mettre le gps à sa place, c'est très simple, il suffit de le poser , de placer les mousses pour le caler et de fixer les petites sangles à scratch .On referme ensuite le zip de la housse .
Image
Image

La notice fournie avec est très claire .
Image
Image

Voilà pour aujourd'hui .
Prochaine étape, fixation de l'ensemble sur la moto, et essai routier .
christophedu47

Messagede christophedu47 le Dim Mar 24, 2013 7:38 am

Pour le montage, c'est simple, il faut juste une clé mâle de 5 .
La fixation est en trois éléments .
1 à fixer sur le guidon, l'autre vient faire la jonction entre la première et le support orientable pour la housse .
Il y a aussi deux demi-coquilles, afin de pouvoir s'ajuster au diamètre du guidon .
Je n'en ai utilisé qu'une seule .
Image

On place l'ensemble sur le guidon, sans trop serrer , de manière à pouvoir ajuster l'angle de la pièce du guidon, et l'orientation du support de housse .
Image
Image

Une fois bien réglé ,voilà ce que ça donne .Ici, c'est mon vieux gps hs de 3.5 pouces ,mais c'est normalement un XXL de 5 pouces qui y logera .
Image

Il y a un système de détrompeur sur le support orientable et sur la housse.
Image
Image

On peut maintenant serrer convenablement les BTR, et mettre en place les bouchons cache-vis .

Je me demandais à quoi servait cette sangle avec le mousqueton .
Image

Et c'est tout simple, mais ingénieux !
Image
Image

De cette manière, quoi qu'il arrive, le gps reste sur la moto !!
à suivre, l'essai sur route .
christophedu47

Messagede christophedu47 le Lun Avr 08, 2013 10:17 pm

Hello !
Avec un peu de retard :siffle Voici mes impression après avoir un peu roulé .
Trouver la bonne orientation de la housse ,c'est le problème à régler .Mais ça , c'est commun avec tous les sytèmes !!
De mon côté, j'ai orienté la housse à peu près en parallèle des compteurs .C'est là que l'angle de vision me convient le mieux .Chacun règlera ça à son goût .

Soleil en face, on voit bien l'écran du gps , la visière de la housse remplit bien son rôle . Mais une fois le soleil éclairant par derrière, c'est galère , on ne voit plus rien .ça aussi , c'est commun à tous les systèmes .Je me suis donc retrouvé obligé de faire pare -soleil avec la main .Attention donc ,on ne peut pas tout faire en roulant, on perd toute concentration, et c'est là qu'on prend bètement des risques .
Côté vibrations, c'est assez bien , le gps ne bouge pas trop, on voit bien les infos sur l'écran .

Autre souci, comment allumer son gps une fois enfermé dans la housse ??? :arf
Il faut donc l'allumer avant de tout fermer !!! Pensez-y avant de mettre vos gants .Moi, j'ai oublié , et on a entendu mon cri de colère à 3 km à la ronde !!
Côté programmation du gps , la housse n'est pas trop mal, on arrive à faire fonctionner l'écran tactile sans trop galérer .Il faudra quand mème utiliser un stylet, ou l'extrémité de la clé de contact .Là aussi, hors de question de bricoler sur l'écran en roulant , trop dangereux !

Conclusion .
Les +
Bilan assez positif, le support est stable, la protection contre le soleil de face est bien, la lecture en roulant est facile,après quelques essais, on trouve la position convenable .
Pour retirer le gps, il suffit de le déclipser de son support de guidon .C'est très facile et rapide .De plus, la fixation est solide, et une petite lanière que l'on scratche sur le guidon retient la housse par un mousqueton .

Les -
Il faut prendre du temps, et procéder à pas mal d'essais avant de trouver la position qui donnera le meilleur angle de vue .Et ce n'est qu'une fois en roulant que l'on se rend compte .
Hors de question de penser allumer ou éteindre le gps une fois qu'il est dans la housse .
Le soleil éclairant par l'arrière, les reflets sur l'écran deviennent génants .
Impossible d'utiliser les fonctions tactiles si on a les gants .
Il n'est pas possible non plus d'entendre les infos par le haut-parleur du gps .si il n'est pas équipé d'une prise jack pour y brancher une oreillette il faudra investir encore .
Ces défauts sont communs aux autres systèmes équivalents .

Concernant l'alimentation,je regrette d'avoir investi dans une prise 12 volts style allume-cigare, j'aurais dû acheter le mème procédé ,mais en prise usb, c'est moins volumineux et encombrant,surtout en utilisation occasionnelle .Vu la capacité d'une batterie de moto, on ne pourra de toute façon rien brancher de plus, à part un téléphone mobile pour le recharger .
Je n'ai pas fixé la prise sur la moto, j'ai tout glissé sous la selle, le fil de l'alim du gps est assez long .
En branchement direct sur la batterie , il suffit de virer le fusible pour couper l'alimentation .C'est plus simple que de bidouiller un branchement sur un + contact surtout lorsqu'on utilise la prise de façon occasionnelle .

Le top, c'est de pouvoir utiliser un système afin de pouvoir profiter des infos diffusées par le haut-parleur du gps, mais là ,on atteint des sommets au niveau du tarif !!!
Pour finir, le prix de ce matos est assez interessant, car tout est fourni, la housse et le système de fixation pour le guidon.
christophedu47

Retourner vers G.P.S.