GPS en moto et Son dans le casque.

Toutes les discussions, les conseils, les questions, les nouveaux appareils et les équipements.

GPS en moto et Son dans le casque.

Messagede biomec78 le Dim Mai 23, 2010 1:51 pm

Bonjour je possède un scala Rider Q2, et un iphone avec Navigon pour la navigation gps.

y a 2 ans j'utilisais un windows mobile 6.0 avec un outil de redirection bluetooth pour avoir le son de tomtom windows mobile redirige sur l'oreillette du casque scala rider Q2. Ca fonctionnait pas trop mal.
Mais l'iphone ne propose pas cette fonction de redirection des flux audio sur le bluetooth, du moins sans jailbreak.
Quelle solution ai je pour avoir le son de Navigon dans mon casque?
le scala rider Q2 a un recepteur FM et une entree "aux" jack.
Utiliser un transmetteur FM ? un cable ?
les deux solutions manquent d'ergonomie...
Comment faites vous et avec quel produit ? en etes vous content ?
Fazer 1000 bleu de 2002
biomec78

Re: GPS en moto et Son dans le casque.

Messagede Berguelin le Dim Mai 23, 2010 1:53 pm

Salut,

J'utilise les écouteurs plats du kit soeasyrider, qui restent dans mon casque, le son est pas dégueu, mais ca m'ai déja arrivé d'oublié que j'avais un cable, mais en roulant, aucune gene.
Berguelin
Promeneur du Dimanche
Promeneur du Dimanche

Road Books: 1

Messagede Neophyte68 le Dim Mai 23, 2010 1:54 pm

tout pareil que berguelin
Neophyte68

Messagede Alex76 le Dim Mai 23, 2010 1:55 pm

salut,

je sais que le Q2 ne prends pas en charge le AD2P bluetooth de l'iphone. Le seul qui le prenne actuellement c'est le scala G4 .

Pour avoir tester le IBikeRider c'est bien "simplement" pour écouter ce que ton Tomtom ou Navigon a a te dire car dés que tu parles dans le micro personne ne t'entends. Pas de radio non plus avec ce genre de truc ....bref pour 30 € faut pas s'attendre a mieux !

Par contre j'ai pris un scala G4 qui marche donc avec mon Iphone par AD2P et la rien a voir ! le son et vraiment nickel pour écouter le MP3 ou pour la radio. Pour le téléphone?... TOUT le monde me demande si je suis chez moi car il n'y a aucun bruit parasites dans le micro et on entends pas le vent si le son du vent dans le casque. Pour ce qui est des comm avec différent scala ça marche aussi nickel (Q2 ouG4).
Bref pour résumer les + et les - de chaque produit

IBikeRider uniquement pour le prix:OK
scalaG4 seul le prix est négatif pour moi ...

Si je devais refaire le choix je referais le même et je reprendrais un G4 car avec lui j'ai MP3, radio, GPS et téléphone :-D

P.S: mon iphone est jailbreaké 8)
Alex76

Messagede biomec78 le Dim Mai 23, 2010 1:56 pm

Merci pour vos réponses,
si je comprend bien Alex76, ton gps diffuse le son dans ton oreille scala G4, mais est ce en natif, ou faut il un redirecteur de flux audio executable sur un iphone jailbreaké ?
Fazer 1000 bleu de 2002
biomec78

Messagede Alex76 le Dim Mai 23, 2010 1:56 pm

biomec78 a écrit:Merci pour vos réponses,
si je comprend bien Alex76, ton gps diffuse le son dans ton oreille scala G4, mais est ce en natif, ou faut il un redirecteur de flux audio executable sur un iphone jailbreaké ?

tous passe par bluetooth donc c'est directement en natif .....tu n'as pas besoin de quoique se soit , ni même d'avoir un iPhone jaillbreaké. Il suffit simplement de pairer les deux appareils entre eux et ça fonctionne.
Alex76

Messagede biomec78 le Dim Mai 23, 2010 1:57 pm

Super ! merci pour tes réponses, j'achete immediatement un scala G4
Fazer 1000 bleu de 2002
biomec78

Messagede benji_gas le Dim Mai 23, 2010 1:57 pm

biomec78 a écrit:Super ! merci pour tes réponses, j'achete immediatement un scala G4

Ca marche avec le Scala Rider G2....
suffit de rediriger le son de l'iphone en mono dans le casque (mais sur les 2 écouteurs).
il te faut déjà un iphone jailbreaké. Ensuite, tu chopes sur cydia :
- sbsettings
- Bluetooth Mono SBSettings Toggle

Ensuite, il suffit d'activer le bluetooth puis le bluetooth mono. Avec le menu rapide de sbsettings, çà se fait en une seconde...

Tu peux donc maintenant passer la radio (via visualradio par exemple), ton GPS, icoyote...Tout quoi...

Au prix du G4, çà fait cher le passage en natif... Même s'il faut jailbreaker...
benji_gas

Messagede biomec78 le Dim Mai 23, 2010 1:58 pm

Si je suis passé de windows mobile que je "bidouillais" depuis début 2002 Premier SPV , à l'IPHONE c'est justement pour ne plus avoir à bidouiller !!
Ca me sort par les yeux un truc qui plante qui répond pas aux appels, mon dernier SPV le E650 a un écran en deux morceaux suite à mon non-self-control...
donc Jailbreaker l'iphone non merci. Je prefere payer que d'être emm.... de toute facon c'est pas perdu mon ancien Q2 trouvera preneur rapidement.
Achete aux usa avec 22euros de port ca fait un total de 160euros. et mini en france 245euros le G4 on avait acheté les Q2 comme ca.
Fazer 1000 bleu de 2002
biomec78

Messagede Alex76 le Dim Mai 23, 2010 1:59 pm

benji_gas a écrit:Ca marche avec le Scala Rider G2....
suffit de rediriger le son de l'iphone en mono dans le casque (mais sur les 2 écouteurs).
il te faut déjà un iphone jailbreaké. Ensuite, tu chopes sur cydia :
- sbsettings
- Bluetooth Mono SBSettings Toggle

Ensuite, il suffit d'activer le bluetooth puis le bluetooth mono. Avec le menu rapide de sbsettings, çà se fait en une seconde...

Tu peux donc maintenant passer la radio (via visualradio par exemple), ton GPS, icoyote...Tout quoi...

Au prix du G4, çà fait cher le passage en natif... Même s'il faut jailbreaker...

passer en mono en plus c'est pas terrible, jusqu'à présent même a 150 Km/h on m'entends très bien au téléphone et j'entends aussi très bien, avoir en mono ce que ça peut donner .....quand a la radio (visualradio) elle ne fait pas vraiment RDS et tu te retrouve souvent avec des coupures de son sur la radio de l'iPhone.

Cher le passage au G4 certes mais il ne faut pas oublier que les téléphones actuels évolue rapidement et que le Q2 sera bientôt totalement dépassé donc autant s'équiper correctement si t veux avoir un tout en un qui fonctionne plus que correctement.

Une housse Ibike Rider avec la petite batterie qui va bien et tu as ton GPS qui fonctionne super bien et le tout sans aucuns fils avec radio mp3 téléphone bref que du bonheur
Alex76

Messagede biomec78 le Dim Mai 23, 2010 1:59 pm

J'ai bien reçu l'appareil, parfaitement emballé, pas eu de soucis avec la Douane donc payé 160e TTC
Jai immediatement testé Navigon iphone et Wikangoo et ca marche PARFAITEMENT.
Pour pas mourrir idiot j'ai testé le MP3 même si je ne m'en servirais pas en moto et la j'ai été bluffé de la qualitée :-o C'est super top.
Je regrette presque de pas avoir prit 2 G4 car les chargeurs Q2 et G4 ne sont pas les même. C'est surtout que tout le monde m'a demandé autour de moi si je vendais pas mon duo de Q2. Un défaut néanmoins qu G4 il est beaucoup plus volumineux que le Q2 sur le casque.
Je garde donc mes 2 Q2 et le G4 ca me permet d'equiper 2 casques differents.
Fazer 1000 bleu de 2002
biomec78

Messagede Alex76 le Dim Mai 23, 2010 2:00 pm

n'ayant pas eu de Q2 je n'ai pas pu comparer. Mais il est vrai qu'au niveau son il est quand même au dessus du lot
Alex76

Messagede technophile le Dim Mai 23, 2010 2:00 pm

Le transmetteur FM est une très bonne solution aussi. Certes le son n'est pas excellent, c'est de la qualité radio, mais il ne faut pas oublié que l'on est en moto, et non en voiture (je me concentre sur la route, la qualité du son, du moment que c'est audible, je m'en tape)

L'astuce(c'est ce que je fais), donc transmetteur FM branché sur la prise de l'iphone, sur mon scala je me cale sur la fréquence du transmetteur. Et hop nickel!
Et en plus de ça, vu que le bluetooth du scala est allumé quand on utilise la radio, et bien je le connecte à l'iphone aussi!
Du coup tout ce qui est applications(musique, GPS, Avertisseur radar,etc...) passe par le transmetteur, et est capté par la radio, et dés que j'ai un appel, et bien l'iphone bascule automatique sur le bluetooth du casque. Donc je reçoit les appels sans soucis dans le casque.
Une fois appel fini, le scala repasse sur le dernier mode utilisé: La radio, du coups on re entend sa musique, GPS,...

Voilà, résultat des courses, 10€ dépensé (prix du transmetteur) plutôt que de vouloir passer à la dernière version du scala juste pour ça (mon scala est la 1ere version avec Radio FM), et dépenser plus de 150€... :roll:

:teuteul:
technophile

Messagede Bambi 1013 le Dim Mai 23, 2010 2:01 pm

il y a une rubrique pour les GPS ;) :teuteul:

viewforum.php?f=16

on va donc fermer ;)
ImageImage
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
Bambi 1013
Admin Scribe Designer
Admin Scribe Designer
Arpenteur
Arpenteur

Road Books: 5

Messagede Bambi 1013 le Dim Mai 23, 2010 2:01 pm

Le sujet est maintenant déplacé ici:

viewtopic.php?f=16&t=368&start=0&st=0&sk=t&sd=a
ImageImage
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
Bambi 1013
Admin Scribe Designer
Admin Scribe Designer
Arpenteur
Arpenteur

Road Books: 5

Messagede biomec78 le Mar Mai 25, 2010 12:56 pm

Le probleme du transmetteur, c'est qu'il faut en trouver un qui se recharge tout en alimentant l'iphone. car le transmetteur se branche sur la prise rechargeant l'iphone et y a 36 modeles plus ou moins performant.
J'en ai trouve un pas mal sur ebay a 8-9 euros avec telecommande et chargeur allume cigare qui alimente l'iphone en meme temps.

Par contre sur le Q2 faut balayer TOUTES les stations avant de trouver celle émise par le transmetteur car le Q2 n'affiche pas la frequence sur un ecran.
Apres le budget à y consacrer est relatif aux moyens que chacun desire y consacrer. Pour ma part j'apprecie le confort et l'utilisation du G4. Sans me justifier, je considère que dans un usage quotidien, les 150 euros sont largement amortis.
Il faut déja allumer le telephone, activer le bluetooth, brancher le telephone et le placer sur son support. allumer le scala rider
Si en plus faut se taper toutes les stations de radio pour trouver la bonne frequence...
=> Pourquoi acheter une mercedes alors qu'un logan est bien suffisante ? :jesors
Fazer 1000 bleu de 2002
biomec78

Messagede technophile le Dim Juin 06, 2010 6:31 pm

Tu n'as pas due voire les bons transmetteurs. Il y en a qui existent avec leur propre alimentation; 2 piles LR6, l'autonomie est plus que raisonnable (j'ai fait 6heures de trajet, et il était encore opérationnel.

Pour ce qui est de la fréquence, il suffit de dédier une mémoire du scala sur la fréquence du transmetteur:
Dans mes 6 stations mémorisées, la 6eme est enregistré pour le transmetteur à la fréquence de 108,8(de mémoire). Mon transmetteur reste toujours sur cette fréquence.
alors pas besoin de "balayage" si tu as eu l'idée d'enregistrer tes stations préférés.

:siffle

;)
technophile

Retourner vers G.P.S.