Support GPS Ram Mount

Toutes les discussions, les conseils, les questions, les nouveaux appareils et les équipements.

Support GPS Ram Mount

Messagede DeMZed le Lun Aoû 31, 2009 6:09 pm

Salut,

Ayant vu l'efficacité du support fourni avec le Garmin Zumo, Je m'acheterai bien un support GPS pour mon GO 730 sur RAM-MOUNT (je connais que ce site qui vends ces produits), mais je pige pas trop comment ça se goupille tout ensemble....

RAM Mount me dit qu'il faut que j'achete ceci : RAM-B-149ZU
Image

Mais ça, tout seul, ça ne semble pas être compatible avec le support GPS de Tom Tom :
Image

Est-ce qu'il faut acheter autre chose avec, comme par exemple ce truc:
Image
Si oui, quel est le role de ce truc ? c'est ça qui tiens le gps ? dans ce cas le support à l'arrière du gps (celui que j'utilise pour la voiture, cf 2e photo) n'est pas utilisé ?

Finalement, est-ce qu'il existe des bonnes capotes pour la pluie, ou bien un bon vieux sac congélation ça fait aussi l'affaire ?

Merci de votre aide/conseils !
Image :powa
DeMZed
Promeneur du Dimanche
Promeneur du Dimanche

Road Books: 1

Re: Support GPS Ram Mount

Messagede DeMZed le Lun Aoû 31, 2009 7:30 pm

Re!

Suite au missile modérateur :bigpaf ;) je livre ici la super réponse que m'a faite Benji_gas

une telle réponse, ça vaut son pesant de cacahuètes :shock: :applaudir :applaudir

benji_gas a écrit:En fait, l'avantage du système Ram-Mount, est de pouvoir combiner à l'infini. Perso, j'ai aussi acheté le système pour le monter sur le vélo...

Pour ton utilisation, le kit se compose d'au moins 3 pièces :

1 - support à fixer permanent sur la moto,
2 - bras qui vient faire le lien entre la fixation moto et ton gps,
3 - Le support GPS.

A l'époque, je me servait de mon telephone comme GPS : les détails ici.

Aujourd'hui, j'ai remplacé le téléphone par un tomtom one v3 basique, dont j'ai modifié le soft pour pouvoir faire des road-books avec étape.

Attention lors de ton choix de pièces, à veiller à prendre les pièces pour le même style de boule (diamètre de la rotule). Le plus grand choix de pièce étant fourni pour les boules diamètre B.
Pour la fixation moto, je te conseille de prendre l'embout qui se fixe sur le diamètre du filetage des rétros : discret et efficace. celui-là ou celui-là

Le bras de 7 cmte permet un large choix de positions (plus petit me semble trop court).

L'adaptation bras / base GPS, qui vient se visser sur le support GPS (voir mon premier montage illustré)

Le support/socle GPS.

Pour la base du Zumo : à priori, ce n'est pas comme pour mon tomtom, ou il s'agit d'un etrier à utiliser directement avec le GPS. Pour ton cas, il semble qu'il s'agisse d'une adaptation sur le support d'origine, comme illustré sur la vidéo ci-dessous, avec cette base.

Enfin, sache qu'il existe une attache rapide, te permettant d'enlever que le support GPS, sans devoir devisser. (A + B)

Pour la pluie : la sac plastique de congélation va très bien ;)

Merci !
Dernière édition par DeMZed le Lun Aoû 31, 2009 8:01 pm, édité 2 fois.
DeMZed
Promeneur du Dimanche
Promeneur du Dimanche

Messagede DeMZed le Lun Aoû 31, 2009 7:54 pm

En résumé, la solution RAM Mount :

Image + Image + Image + Image + Image = 45,76 € (FDP Out)

Ayant testé la solution de la sacoche So Easy Rider V2 (feu la sacoche d'ailleurs...), la solution RAM Mount me semble bien plus viable... sauf pour la partie étanchéité.
Bon le So Easy Rider a connu une nouvelle mouture (V3), mais ça me semble toujours pas aussi robuste.
Pour l'autonomie, faut par contre que j'y réfléchisse encore un peu afin d'y coller ma batterie additionnelle :
Image

A priori, je pourrais aussi bien ne pas utiliser cette batterie du tout et acheter un connecteur Tom Tom pour la batterie du milou (30€) ou bien rajouter un connecteur allume cigare sous la selle et utiliser un chargeur batterie (15€), un peu comme le Zumo... et comme décrit ici sur le forum ... à étudier ;)
DeMZed
Promeneur du Dimanche
Promeneur du Dimanche

Messagede DeMZed le Mer Sep 02, 2009 6:29 pm

Commandé il y a 3 jours, le bazar est arrivé ! Rapide !
Site très pro, contact efficace et cordial.

Image Image
Image Image

A la réception, le trou de l'embase de fixation du bras était un peu étroite pour le vis du rétro, mais un coup de foret et d'étau plus loin (ce qui explique les marques), mais il est rentré :)

Ayant fait 50 bornes avec, ça tiens bien même sur les petites routes défoncées de campagne :)
DeMZed
Promeneur du Dimanche
Promeneur du Dimanche

Messagede Patriot le Mer Sep 02, 2009 11:21 pm

Impeccable, DeMZed ... ;)

Superbe réponse de Benji ... toujours au top dans ses réponses !! :aime :aime

De plus, je ne te cache pas que ça faisait un moment que je pensais à ce montage sur le FJR, en ayant assez des solutions "bidons" avec mon Go720 ... ;)

Merci à toi et à Benji ... :aime

P.S. : Désolé d'avoir déplacé ton sujet mais je pense que les futurs chercheurs auront plus de facilité à retrouver cette réponse ici que sur MC, où ton sujet aurait été noyé rapidement dans une masse d'autres sujets n'ayant aucun rapport avec les GPS ... Merci de ta compréhension ...
;)
Image
Patriot
Administrateur
Administrateur
Baroudeur
Baroudeur

Road Books: 13

Messagede DeMZed le Jeu Sep 03, 2009 9:06 am

Patriot a écrit:De plus, je ne te cache pas que ça faisait un moment que je pensais à ce montage sur le FJR, en ayant assez des solutions "bidons" avec mon Go720 ... ;)

Je pense que je vais aller voir si je peux me récupérer du verre synthétique, de façon à me bricoler une capote un peu costaude.
Si j'y arrive, je posterai ici la méthodo ;)

Patriot a écrit:P.S. : Désolé d'avoir déplacé ton sujet mais je pense que les futurs chercheurs auront plus de facilité à retrouver cette réponse ici que sur MC, où ton sujet aurait été noyé rapidement dans une masse d'autres sujets n'ayant aucun rapport avec les GPS ... Merci de ta compréhension ...[/i]

No problemo, c'était bien sa place ici :)
DeMZed
Promeneur du Dimanche
Promeneur du Dimanche

Messagede Patriot le Jeu Sep 03, 2009 10:51 am

DeMZed a écrit:
Patriot a écrit:De plus, je ne te cache pas que ça faisait un moment que je pensais à ce montage sur le FJR, en ayant assez des solutions "bidons" avec mon Go720 ... ;)

Je pense que je vais aller voir si je peux me récupérer du verre synthétique, de façon à me bricoler une capote un peu costaude.
Si j'y arrive, je posterai ici la méthodo ;)

Bonne idée !! :aime

Maintenant, moi et mes deux mains gauches ! :arf :lol
Image
Patriot
Administrateur
Administrateur
Baroudeur
Baroudeur

Messagede DiaZ le Mer Mar 17, 2010 8:56 pm

Je relance ce sujet pour te poser une question DeMZed : Peux tu me dire quel est l'intervalle en cm entre les deux trous de la partie supérieure du support sur la photo ci-dessous.

Image

Et je voudrais savoir ce que donne ce type d'accroche ? Résiste aux bosses ? Le gps ne se cavale pas ?

Image

Je te remercie par avance de ces quelques précisions !
DiaZ

Messagede DeMZed le Mer Mar 17, 2010 9:16 pm

Salut,

Pour ta première photo, c'est pas facile : y'a deux modèles de bras de mémoire (un court, un plus long). Moi j'avais pris le court, sur le conseil de benji.

Ce type d'accroche est ultra résistant, pourvu que tu ai bien vissé le bras ;-)

Pour avoir fait beaucoup de petites route cahoteuse, c'est sur que le GPS tremble, mais il ne faiblit pas !
L'accroche est rigide, c'est du costaud. Aucun problème à déplorer.
DeMZed
Promeneur du Dimanche
Promeneur du Dimanche

Messagede DiaZ le Mer Mar 17, 2010 9:24 pm

Quand je parlais des 2 trous c'étaient ceux sur la partie en plastique en losange ?
Ok pour le reste, je te fais confiance !
DiaZ

Messagede DeMZed le Mer Mar 17, 2010 10:07 pm

DiaZ a écrit:Quand je parlais des 2 trous c'étaient ceux sur la partie en plastique en losange ?

OK mais ...Hmmm...
Je te dirais ça quand ils seront rentrés d'espagne ! :lol:
DeMZed
Promeneur du Dimanche
Promeneur du Dimanche

Messagede nicolas59000 le Jeu Mar 18, 2010 1:01 pm

Bonjour,

concernant les bras, il en existe pas deux mais trois.
Le standard, le court et le long

Pour mettre un GPS sur une moto il suffit de l'ensemble ram-b-149z + un Ram-hol-XXX (voir les photos de ce topic)

Exemple pour un Tomtom go 730 : Ram-b-149z + Ram-hol-TO6

Le ram-b-149z est composé de 3 produits : Ram-b-231Z (support guidon) + Ram-b-201 (bras) + ram-b-238 (losange)

voir les supports ram-mount tomtom 730

Si vous avez d'autres questions concernant les produits Ram-mount n'hésitez pas, je commence à comprendre le fonctionnement de ces produits.

Cordialement
Nicolas
nicolas59000

Messagede Patriot le Lun Mar 22, 2010 2:16 pm

DeMZed a écrit:

A priori, ils ont trouvé un truc pour gérer le côté étanche de leur fixation ... ça n'a pas l'air mal ... :pensif:

Image

http://www.ram-mount.fr/Boitier-protect ... x10x4.html
Image
Patriot
Administrateur
Administrateur
Baroudeur
Baroudeur

Messagede Berguelin le Dim Juil 18, 2010 9:39 am

Un petit up pour dire que j'ai aussi lacher ma sacoche soeasy rider pour ce support pour mon go730.

J'ai un peu galerer pour trouver le bonne emplacement sur mon guidon, mais je pense etre moins embeter quand je remetrai un guidon de fz1, etant plus droit, je pourrai plus facilement le mettre ou je veux ( a gauche pret de la poignée pour ne pas gener l'affichage du compteur )

Par contre, attention: j'ai voulu le collez au plus pret du guidon, resultat: avec les vibration, le support a touché le guidon: rayure, et plus embetant, la prise jack a touché aussi, et a fini par lacher (la prise est déssoudé du tomtom :( )

Sinon je le trouve super pratique, une fois arreter le support ne prend pas enormement de place et loge plus facilement dans mon tout petit bagster.

Je l'ai acheter direct chez le constructeur par ebay, j'ai du le payer 45€ avec les frais de port des US, et livré en moins d'une semaine.
Berguelin
Promeneur du Dimanche
Promeneur du Dimanche

Messagede Patriot le Dim Aoû 08, 2010 11:10 am

@Berg' : Si t'as l'occasion de nous faire quelques toffs de ton installation. Ca en intéressera plus d'un, je pense !! ;)
Image
Patriot
Administrateur
Administrateur
Baroudeur
Baroudeur

Messagede Berguelin le Dim Aoû 08, 2010 8:30 pm

Je vous ferai ca, mais apres avoir fait un tour sur le site du fabricant, je vais surement modifier mon instalation.

Pour le moment, 2 points noirs: au debut je collais trop le gps au guidon, résultat: des rayures sur le guidons ( pas grave vu qu'il va etre changer) et plus embetant: la prise casque a trop toucher aussi et a lacher.

Je compte racheter la fixation qui reste sur la moto: remplacer la fixation qui est au guidon par une qui ce fixe sur une simple vis.
Dans l'avsolue, je voudrais le fixer derriere la bulle, ca sera plus pratique et le gps plus lisible. Je vous tiendrai au jus ;)
Berguelin
Promeneur du Dimanche
Promeneur du Dimanche

Messagede DeMZed le Lun Aoû 09, 2010 7:03 pm

Berguelin a écrit:plus embetant: la prise casque a trop toucher aussi et a lacher.

Itou, je me suis merdé avec le support Tom Tom (GPS monté à l'envert), et qu'en j'ai forcé, tchao la prise casque :(

Va falloir démonter le GPS et le resouder.

Dommage que ce support ram mount ne soit pas symétrique !
DeMZed
Promeneur du Dimanche
Promeneur du Dimanche

Messagede Berguelin le Lun Aoû 16, 2010 8:38 pm

J'ai ete faire un tour sur le site de Ram mount (j'avais achete le matos sur ebay)

Il y a vraiment plein de solution, j'etais tenté par une boule de fixation sur le filetage du retro, mais j'en ai pas a droite :( ( en plus je suis gaucher)
Mais j'ai peut etre trouvé la solution pour avoir mon GPS a l'abri de la bulle, au dessus de mon compteur; deja au guidon, avec la bulle haute, il prend rien en roulant sous la pluie, tester pendant les vacances, le si peu d'eau pris a l'arret a un feu par exemple n'a pas perturber le tomtom, et je peu vous assurer que je me suis pris quelque bon orage (genre retour a l'apparte de location avec passage obliger par un col a 1800m en plein orage, pas le choix je voyait tellement rien, que c'est le gps qui m'avertissait des epingle!)

Pour en revenir au sujet, je me suis commander ca: Image
Je voudrais la fixer sur un des boulon arriere du compteur, si tout va bien, le bras de fixation passe sans souci, et j'espere gagner en visibilité.

Pour le moment mon principal souci est de ne pas voir tout mon tabeau de bord, en ayant le gps en face de moi.
Sinon, j'adore ce systeme, apres un usage un peu plus intensif , avec montage demontage plusieur fois par jour, je trouve vraiment le systeme pratique et tres rapide, et ca ne bouge pas, beaucoup plus pratique que ma sacoche soeasyrider.

Je vous metterai des photos dés que j'aurai recu la piece ;)
Berguelin
Promeneur du Dimanche
Promeneur du Dimanche

Messagede Patriot le Mar Aoû 24, 2010 1:13 pm

:aime
Image
Patriot
Administrateur
Administrateur
Baroudeur
Baroudeur

Messagede Berguelin le Mar Aoû 24, 2010 2:21 pm

Je l'ai recu, apres quelque essai, le montage n'etais pas parfait (le haut du compteur est masqué)

Je vais adapter ca avec quelque équerre, promis vous aurez des photos.
Berguelin
Promeneur du Dimanche
Promeneur du Dimanche

Suivante

Retourner vers G.P.S.