(TEST) Kit Moto So Easy Rider V3

Toutes les discussions, les conseils, les questions, les nouveaux appareils et les équipements.

(TEST) Kit Moto So Easy Rider V3

Messagede flo_from_ny le Jeu Juil 02, 2009 6:06 pm

Salut à tous,

Alors après lecture de quelques posts et recherches sur la toile, je me suis laissé tenté par le Kit GPS Moto So Easy Rider V3 pour mes balades.
J'ai tout reçu ce matin et j'ai testé cette après-midi. Je vous propose donc un petit test, s'il peut servir aux indécis!

L'équipement :
- Kit So Easy Rider V3 : sacoche néoprène à fixer sur le guidon + sur-housse totalement étanche en cas de grosse pluie; => 72€ fdp compris avec l'oreillette sur http://www.gpsautomoto.com
- Oreillette Air Tube intraoriculaire (car mon GPS n'a pas de sortie jack);
- Batterie So Easy Power : à raccorder au GPS car 1h d'autonomie c'est limite. => 50€ fdp compris chez PixMania.
- GPS Tomtom Eclipse => piqué à ma môman :siffle

Je me suis donc préparer un petit itinéraire sur les route du 95, derrière la mer de sable, grâce au petit logiciel Tyre => 110Km, que de la route (pas d'autoroute), 2h de balade indiqué par le Tomtom.

J'installe donc la housse avec le GPS sur le guidon. Première remarque : le soleil tape en plein de dessus mais je vois quand même ce que m'indique le GPS, en tout cas beaucoup mieux que lorsque je le mettait dans ma sacoche Bagster!!

Je met l'oreillette en place et là - mais je m'en doutais - première difficulté : l'oreillette est très légère et très souple et s'enlève facilement de l'oreille si elle est mise comme une oreillette d'iPod. Il faut donc porter l'oreillette à la James Bond : le tube doit passer derrière l'oreille de façon à ce que l'oreillette arrive par le dessus de l'oreille et la tout se passe bien!

En ville, on entend vraiment bien les indications et c'est très agréable d'être guidé sans avoir à regarder un mappy à travers la Bagster! 8)

J'arrive sur la nationale et gaz! Enfin 90, pas plus parce que je suis jeune permis et j'ai que 6 points pour la voiture ET la moto!! :evil:

Premier rond-point et 800m avant, donc toujours à 90, j'entend bien la charmante petite voix du Tomtom me demander de prendre la deuxième sortie.

Je vous fais pas le reste de la balade, vous avez compris :
- Le système de la housse est vraiment au top, on voit bien les indications du GPS même sous un soleil de plomb.
- Le système d'oreillette nécessite d'avoir la petite technique pour la mettre et de régler le son du GPS au max.
- Malgré le doute qua j'avais, on entend bien les indication à 90Km/h, par contre, à 130 je pense qu'il faut déjà être plus attentif et je pense sérieusement que leur pub où ils disent que ce système est efficace jusqu'à 250Km/h c'est vraiment que de la pub!

En ce qui concerne la batterie, elle n'était pas chargée à fond (4 diodes sur 5) et en rentrant, il y avait encore 3 diodes. Par contre, le GPS la reconnaît comme s'il était branché sur le secteur, donc vaut mieux d'abord vider la batterie du GPS puis le raccorder à la batterie pour obtenir la meilleure autonomie possible. Je pense pouvoir tenir 10h sans aucun souci donc largement suffisant pour une journée de moto, voire même deux!

En tout les cas, pour 122€ j'ai un système GPS pour la moto dont je suis très content (pour l'instant! on verra au retour des vac ;) ) au lieu des 500€ du Tomtom Rider.

Donc si vous avez besoin d'une solution GPS efficace à moindre coût, n'hésitez pas!

V
flo_from_ny

Re: (TEST) Kit Moto So Easy Rider V3

Messagede chtijam le Ven Juil 03, 2009 9:38 am

Merci pour ce test!!

J'avais très peu de doute sur la qualité de la pochette en revanche plus sur le système d'oreillette AirTube.

Par contre d'après ce que tu dis, tu n'as pas commandé tout le pack au même endroit sur http://www.gpsautomoto.com. Pourquoi as-tu commandé la batterie chez pixmania? le prix?

@ plus
chtijam

Messagede flo_from_ny le Ven Juil 03, 2009 9:47 am

La batterie que j'ai prise chez Pixmania est la même. Seulement le site gpsautomoto.com était en rupture de stock jusqu'au 10 juillet alors qu'il en restait chez Pixmania. Comme j'en avait besoin rapidement je n'ai pas hésité.
En plus, en ayant la carte VIPix, les frais de port ne reviennent qu'à 1€ et quelque, donc sa n'alourdie pas trop la facture!
flo_from_ny

Messagede zara le Sam Aoû 08, 2009 8:01 pm

J'ai commandé mon kit sur amazon.fr : 29,99€ et livraison gratuite !

http://www.amazon.fr/Xtream-Wearther-su ... 393&sr=8-1
zara

Messagede arkham1978 le Dim Nov 15, 2009 11:47 pm

salut, j'ai acheté moi aussi le kit complet par contre je suis très déçu par la batterie qui a rendu l'âme après quelques utilisations.
néanmoins il s'agit peut-être d'une exception... :?
arkham1978

Messagede Patriot le Mer Nov 18, 2009 12:26 am

arkham1978 a écrit:salut, j'ai acheté moi aussi le kit complet par contre je suis très déçu par la batterie qui a rendu l'âme après quelques utilisations.
néanmoins il s'agit peut-être d'une exception... :?

La garantie n'a pas fonctionné ?
Image
Patriot
Administrateur
Administrateur
Baroudeur
Baroudeur

Road Books: 13

Messagede jb73 le Dim Jan 24, 2010 9:51 am

merci bien pour le test!! ;)
si tu veux sauver la fôret, manges des castors!!!!
jb73

Messagede Cerfman17 le Sam Jan 30, 2010 4:24 pm

pour info, avec les oreillettes plates
elles sont scratché à l'intérieur des mousses "joues" du casque,
et meme à haute vitesse (+ de 160) j'entend toujours Miss tomtom
l'avantage de ces oreillettes (d'ou mon choix) c'est qu'elle restent bien en place

super produit en tout cas
+1
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Cerfman17

Messagede fozzy le Sam Jan 30, 2010 5:28 pm

Cerfman17 a écrit:pour info, avec les oreillettes plates
elles sont scratché à l'intérieur des mousses "joues" du casque,
et meme à haute vitesse (+ de 160) j'entend toujours Miss tomtom
l'avantage de ces oreillettes (d'ou mon choix) c'est qu'elle restent bien en place

super produit en tout cas
+1

P'tain y en a y sont pas doués .... y roulent au GPS sur circuit non mais j'te jure ... :mdr :mdr :jesors
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)
fozzy

Messagede Patriot le Dim Jan 31, 2010 3:12 am

fozzy a écrit:P'tain y en a y sont pas doués .... y roulent au GPS sur circuit non mais j'te jure ... :mdr :mdr :jesors

Pas du tout ... Cerfman est un habitué des autoroutes germaniques et de certaines de ses portions non limitées !! :arf
Image
Patriot
Administrateur
Administrateur
Baroudeur
Baroudeur

Road Books: 13

Messagede Bambi 1013 le Dim Jan 31, 2010 11:05 am

Cerfman17 a écrit:et meme à haute vitesse (+ de 160) j'entend toujours Miss tomtom

ca me rappelle un truc de cet été ca ... sur le périf de Paris ou j'étais complètement perdu et en retard et que le GPS ne voulait pas capter :cry: :cry: :cry:
un peu vite sur le périf et là d'un coup le GPS capte et j'entends la voix qui dit: "sortez immédiatement à droite" évidemment j'étais en voix de gauche à un bon rythme, je tourne la tête à droite et là j'ai enfin compris pourquoi elle dit "immédiatement"
je vous dit pas, les parisiens en voyant un 13 qui coupe tout ont dur dire: il se croit ou se con de Marseillais" :lol: :lol:

:jesors
ImageImage
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
Bambi 1013
Admin Scribe Designer
Admin Scribe Designer
Arpenteur
Arpenteur

Road Books: 5

Messagede Aurel1603 le Jeu Fév 04, 2010 4:12 pm

Bon moi je viens confirmer les dires, j'ais ce kit depuis 1 an, il ne m'a servit qu'une foi pour faire paris albi entre national et autoroute. Puis une foi sur place pour faire les gorges de l'aveyron :D
Ce que je peux vous dire c'est que le totom go que j'ais avec ce kit avec application radar chargé dedans m'a permit de ne pas me perdre et sans difficultées!!

Le son est parfait et pour avoir fai du 200 sur autoroute pendant un bon moment sur le retour, j'entendais toujour l'alarme des radars se mettre en marche et la voie me disant de continuer tout droit ^^

Donc pour moi c'est le meilleur compromis pour eviter de payer un gps moto a 800 euros, mais le tomtom ne reste pas le meilleur pour reussir a programé son road book, et d'ailleur je me rappel meme pas comment on fait et il va falloir m'y remettre car cet ete ca va etre paris/toulouse sur 3 jours :P
Aurel1603

Messagede chtijam le Mar Avr 20, 2010 4:40 pm

Salut à tous,

J''ai bien reçu mon kit (avec la batterie et les écouteurs plats).

Je me pose une question :
La batterie de mon tomtom est morte (quelques minutes d'autonomie). Est-ce que ça aura une incidence sur l'autonomie de 10h annoncé avec la batterie supplémentaire?
chtijam

Messagede Bambi 1013 le Mar Avr 20, 2010 10:08 pm

ca dépend de l'annonce ;)
ImageImage
Bambi 1013
Admin Scribe Designer
Admin Scribe Designer
Arpenteur
Arpenteur

Messagede chtijam le Ven Avr 23, 2010 4:11 pm

un petit up...?
chtijam

Messagede Bambi 1013 le Ven Avr 23, 2010 6:30 pm

Bambi 1013 a écrit:ca dépend de l'annonce ;)

Ben si tu veux nous donner le liens de l'annonce pour une relecture on peut peut être répondre. ;)
ImageImage
Bambi 1013
Admin Scribe Designer
Admin Scribe Designer
Arpenteur
Arpenteur

Messagede chtijam le Ven Avr 23, 2010 9:17 pm

Bambi 1013 a écrit:
Bambi 1013 a écrit:ca dépend de l'annonce ;)

Ben si tu veux nous donner le liens de l'annonce pour une relecture on peut peut être répondre. ;)

heu on ne doit pas se comprendre... a aucun moment je parle d'un lien vers une annonce... :pensif

Je recommence :
- J'ai acheté le kit so easy rider complet avec la batterie supplémentaire qu'il propose sur le site (celle là : http://www.gpsautomoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=batt&type=16&code_lg=lg_fr&num=2).
- La batterie interne de mon gps est quasi morte.

Je me demandais donc simplement si les 10h d'autonomies annoncées avec la batterie supplémentaire du pack sont réelles et s'il y a une incidence avec le fait que la batterie interne de mon Gps n'est pas terrible.
chtijam

Messagede Bambi 1013 le Sam Avr 24, 2010 9:52 am

chtijam a écrit:
heu on ne doit pas se comprendre... a aucun moment je parle d'un lien vers une annonce... :pensif

Non tu ne donnes pas de lien de l'annonce c'est pour cela que je te le demande. Vue que tu dis bien avoir lu une annonce sur ce produit ;) ;)

Regarde :

chtijam a écrit:Je me demandais donc simplement si les 10h d'autonomies annoncées avec la batterie supplémentaire du pack sont réelles et s'il y a une incidence avec le fait que la batterie interne de mon Gps n'est pas terrible.

chtijam a écrit:Salut à tous,

J''ai bien reçu mon kit (avec la batterie et les écouteurs plats).

Je me pose une question :
La batterie de mon tomtom est morte (quelques minutes d'autonomie). Est-ce que ça aura une incidence sur l'autonomie de 10h annoncé avec la batterie supplémentaire?

Donc au vu de la lecture maintenant. Il y a écrit non pas 10h d'autonomie mais jusqu'à 10h. Tout ca parce que cela dépend des modèles de GPS. Il y a aussi un petit * qui malheureusement ne renvoi vers rien :cry: :cry:
Tel que cela est écrit, je dirais donc que c'est jusqu'à 10h dans le meilleur des cas, à savoir avec la batterie du GPS qui fonctionne. Donc faut s'attendre à moins pour ton cas ;) ;)

Par contre pour trouver une estimation du temps, t'as au moins une valeur importante: cette batterie délivre 3200 mA/h
Si tu connais la consommation en mA de ton GPS ou si tu la trouves sur le site du fabriquant, une petite division te permettra d'avoir une estimation.

(3200 / consommation du GPS en mA) = Temps estimé

Après ca va encore varier en fonction de ton réglage de contraste et de luminosité ;)
ImageImage
Bambi 1013
Admin Scribe Designer
Admin Scribe Designer
Arpenteur
Arpenteur

Messagede chtijam le Sam Avr 24, 2010 11:59 am

...

Je cherche plus des retours d'expériences qu'une relecture car c'est ce que j'avais fait au moment où je l'ai commandé...

Vu que le sujet du post, c'est le test de ce fameux kit qui peut inclure la fameuse batterie supplémentaire dont je parle, je me disais que des personnes auraient peut être plus d'infos que les infos présentes sur le site.

Si je pose la question sur l'autonomie, c'est que je me doute que les 10h dont il parle avec la batterie supplémentaires ne sont pas forcément réelles...

enfin bref passons... merci quand même.
chtijam

Retourner vers G.P.S.