GPS TOMTOM GO 730 sur moto

Toutes les discussions, les conseils, les questions, les nouveaux appareils et les équipements.

GPS TOMTOM GO 730 sur moto

Messagede openair le Sam Déc 27, 2008 8:03 pm

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année

je possède actuellement sur ma moto , un PDA MIO 350 avec logiciel TOMTOM 6 et avec cette configuration , je peux charger les emplacements radars à partir de sites gratuits (http://poiplace.oabsoftware.nl/index.php )sur le répertoire de la carte concernée,ainsi que mes balades motos préparées sur autoroute express dans le répertoire "itn" !
Je voudrais acheter un GPS tomtom go 730 et je me demandais si quand on le raccorde a l'ordinateur , on avait accés aux répertoires du programme ds l'appareil lui-même pour aller placer mes fichiers radars et itinéraires

merci
Qui fait le malin tombe dans le ravin
openair

Re: GPS TOMTOM GO 730 sur moto

Messagede Patriot le Sam Déc 27, 2008 8:28 pm

Salut Openair !! ;)

Personnellement, j'ai son prédécesseur, le Go 720. Et par l'intermédiaire du fichier nommé "itn", tu peux y insérer tes itinéraires et tes fichiers POI quels qu'ils soient !!

Par contre, pour le 730, je ne peux pas t'assurer si c'est identique.
Image
Patriot
Administrateur
Administrateur
Baroudeur
Baroudeur

Road Books: 13

Messagede openair le Sam Déc 27, 2008 9:35 pm

merci pour le renseignement , je pense qu'a ce niveau le 730 doit etre pareil au 720 et donc on peut accéder aux répertoires
il me reste a trouver un support compatible avec ma fz1 car celui que j'ai vu en demo sur http://www.tomtomax.fr/test-support-ram ... anche.html me parait un peu volumineux et cher
openair

Messagede Mack le Sam Déc 27, 2008 9:43 pm

Je pense qu'il n'y a pas de raison, en tout cas sur le 930 c'est le cas ;)
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.

[Hervé Lauwick]
Mack
Modérateur
Modérateur

Messagede openair le Sam Déc 27, 2008 9:53 pm

Le go 730 est vraiment a un prix attractif http://www.pixmania.be/be/fr/1029848/ar ... urope.html
openair

Messagede Zamal974 le Sam Déc 27, 2008 11:56 pm

@ Openair

Je suis possesseur d'un Go 720

un fois connecté au Pc, je le considère comme un DD externe et passe par le Pose de travail de mon pc pour accéder à l'intérieur de mon Go

Image avec Patriot, une fois que le fihier iTN est créé il suffit de le mettre dans le Dossier ITN du Go ;) , puis pour y accéder il suffit de la charger via le Go pour obtenir le trajet souhaité et composé (d'ailleurs on peut mettre plusieurs fichiers .itn dans ce même dossier )
ImageEL NEGRO vs Image

WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Zamal974

Messagede Patriot le Dim Déc 28, 2008 12:10 am

openair a écrit:il me reste a trouver un support compatible avec ma fz1 car celui que j'ai vu en demo sur http://www.tomtomax.fr/test-support-ram ... anche.html me parait un peu volumineux et cher

Il est à combien, celui-la ? :pensif
Sinon, le système n'est pas mal ... sauf pour l'étancheîté !! :? :?

Mais c'est vrai que le support GPS est un vrai dilemme au moment d'investir ... :pensif

Personnellement, disposant d'une sacoche de réservoir prévue pour recevoir un GPS, j'opte pour cette possibilité mais ça m'oblige à prendre la sacoche dès que je veux utiliser le GPS !!
Je suis à la recherche d'un bon support depuis quelques mois et pour l'instant, je n'ai rien vu qui me plaisait vraiment ... :oops:
Image
Patriot
Administrateur
Administrateur
Baroudeur
Baroudeur

Messagede Zamal974 le Dim Déc 28, 2008 12:32 am

AMHA Patriot, c'est le meilleur Compromis que tu auras pour le Go ;) moyennant pas loin d'une cinquantaine d'euros ;)

Mais son inconvénient Majeur est comme tu le dis "l'étanchéité" :? :oops:

tu verras ailleurs j'ai un peu répondu à ta question (fixation sur bulle ... )
ImageEL NEGRO vs Image

Zamal974

Messagede openair le Dim Déc 28, 2008 1:33 pm

J'ai vu récemment chez Mediamarkt une housse étanche qui se clipse sur un support standart , je me demande si ce n'est pas la marque HAMA , je regarderai la prochaine fois
IL reste tjs le probleme de l'alimentation a ce moment la
openair

Messagede Patriot le Dim Déc 28, 2008 1:44 pm

openair a écrit:IL reste tjs le probleme de l'alimentation a ce moment la

Prise allume-cigare ... :siffle

Chez Douda :
http://www.douda.com/oscommerce/popup_image.php?pID=224
Image
Patriot
Administrateur
Administrateur
Baroudeur
Baroudeur

Messagede Mack le Dim Déc 28, 2008 2:15 pm

Bien que je ne sois pas adepte du Gps sur la moto, plus j'y pense et plus je me dis que la housse étanche et les solutions So Easy Rider semblent les plus abouties du marché...

Easy rider V2 reste plus qu'a lacher 50€ (ou le double avec la batterie pour une autonomie max et ne pas compromettre l'étanchéité) :mrgreen:

En revanche j'invite ceux qui ont un gps avec disque dur interne de renoncer à cette solution :?

[Hervé Lauwick]
Mack
Modérateur
Modérateur

Messagede openair le Dim Déc 28, 2008 4:13 pm

Patriot a écrit:
openair a écrit:IL reste tjs le probleme de l'alimentation a ce moment la

Prise allume-cigare ... :siffle

Chez Douda :
http://www.douda.com/oscommerce/popup_image.php?pID=224

oui mais il n'y a pas de passage prévu ds la housse étanche pour faire passer un câble d'alimentation
j'ai monté une alimentation sur ma FZ1 pour mon PDA MIO 350 et ca fonctionne bien et qd il pleut , ben je le range ds ma poche
Par contre en ce qui concerne la derniere remarque sur les GPS avec disque dur interne , elle me parait tres pertinente sans doute a cause des chocs sur une moto
openair

Messagede openair le Dim Déc 28, 2008 4:14 pm

Dons est ce que le GO 730 possède un vrai disque dur interne ?
openair

Messagede Patriot le Dim Déc 28, 2008 7:55 pm

openair a écrit:oui mais il n'y a pas de passage prévu ds la housse étanche pour faire passer un câble d'alimentation

Je crois (mais sans en mettre ma main à couper :mrgreen: ) que l'étui HAMA dont tu parles est pourvu d'une sortie sur l'arrière pour permettre le passage du fil d'alimentation. Enfin, si c'est bien le même que celui que j'ai tenu en main lors de ma dernière visite en Allemagne. ;)

openair a écrit:Dons est ce que le GO 730 possède un vrai disque dur interne ?

Le Go720 n'en possède pas. Je ne crois pas que le 730 en ait un. Ils doivent avoir une mémoire amovible (Carte SD comme sur le Go720). ;)
Image
Patriot
Administrateur
Administrateur
Baroudeur
Baroudeur

Messagede openair le Dim Déc 28, 2008 9:26 pm

L'étui que j'ai vu chez médiamarkt ne possède pas de trou prévu pour rentrer quoique ce soit , mais je controlerai a la semaine en allant au boulot
Pour le Go 730 ...ils précisent "Cartes d'Europe, préinstallées sur une mémoire interne" donc faut voir ce qu'on appelle une mémoire interne
openair

Messagede Patriot le Lun Déc 29, 2008 12:24 am

openair a écrit:ils précisent "Cartes d'Europe, préinstallées sur une mémoire interne" donc faut voir ce qu'on appelle une mémoire interne

Le 720 aussi est configuré comme ça ... mais ce n'est pas parce que tu as une mémoire interne que c'est obligatoirement un disque dur ... regardes les clés USB ... ;)
Image
Patriot
Administrateur
Administrateur
Baroudeur
Baroudeur

Messagede Mack le Lun Déc 29, 2008 12:40 am

openair a écrit:...
Par contre en ce qui concerne la derniere remarque sur les GPS avec disque dur interne , elle me parait tres pertinente sans doute a cause des chocs sur une moto

Même des simple vibrations suffiraient à détruire un disque dur à court terme en fait ;)
Les modèles avec Disques durs le précisent en général très clairement (Chez TomTom tout du moins, les 510, 700, 910 en était équipés). Les 730, 930 etc comme les notres sont vite revenus aux carte mémoire dont les prix (et la capacité du fait) ne cessent de descendre.

J'attends avec impatience ton tour a Mediamarkt vu que je ne mettrais pas les pieds dans un de ces "temples" :mrgreen: avant quelque mois ;)

[Hervé Lauwick]
Mack
Modérateur
Modérateur

Messagede openair le Mar Déc 30, 2008 6:20 pm

j'ai posté ce message ds post fixation universelle

J'ai donc été voir chez médiamarkt et pour les Go x30 il existe une solution chez HAMA non étanche : attache guidon(15€) +attache similaire a l'origine du go qui se clipse (12€)
une solution chez HAMA étanche :attache guidon(15€) + étui étanche ( genre so easy rider)( 49€)qui se clipse aussi ( il y a bien une entrée pour alimentation comme le suggérait Patriot)

j'ai pris des photos mais comme je suis un peu nul pour les mettre sur le site , il me faudrait une adresse mail pour vous les transmettre et eventuellement les mettre sur le site
j'ai pris aussi des photos de mon instalation pour PDA MIO 350 -attache guidon ( mio) pareil que HAMA + support origine MIO

Tous les accessoires quel que soit la marque sont standart au niveau de leur fixation
openair

Messagede Zamal974 le Mer Déc 31, 2008 12:53 am

Alors pour la émoire interne, ils appellent ça la mêmoire Flash d'une capacité de 2Go (cela permet de mettre un pays ou l'europe )
avec la possibilité d'extension via une Sd de 2GO

Donc Moi avec mon Go720, après avoir la MAj 8.30 , un constat a été fait
Avant
Avec les versions Antérieurs (de 6 à 7.9 ), la mémoire interne et la carte Sd étaient différencié

Aujourd'hui
La Sd vient en complément de la mémoire interne du GO ;)

(oui à la base j'ai un GO720 France, et grâce à la SD j'ai l'Europe... :siffle mais avoir si sur un Go x30 Europe garde ce même principe :roll: )
ImageEL NEGRO vs Image

Zamal974

Messagede openair le Ven Fév 13, 2009 6:19 pm

Ayant acquit un go 730 , je me suis procuré l'attache d'origine pour le fixer au guidon de la moto
Je me demande simplement si avec les chocs , il ne va pas se barrer en roulant , vu que ca n'a pas l'air de tenir tres fort avec l'attache d'origine ?
openair

Suivante

Retourner vers G.P.S.