[RP]=>[SE] Besoin d'avis sur mon RB

Vous êtes à la recherche d'un couchage, d'un itinéraire, d'un bon plan ...
Vous pouvez offrir un coup de main, une pause sur un itinéraire ...
... Ce forum est là pour vous !!

[RP]=>[SE] Besoin d'avis sur mon RB

Messagede Berguelin le Mer Mar 04, 2009 6:32 pm

Salut à tous,

Je me prépare une petite virée dans le sud est, a Sorgues exactement ( entre Orange et Avignon ).

Je me suis preparé un RB, j'ai deja fait certaine partie en BAR et en Camionette ( j'aime pas l'autobeurk, meme en BAR ) j'aurai voulu lvos avis, sachant que je part avec mon sds.

Je met aussi mon 2ème RB de la semaine, le trajet sera Sorgue -> Cannes par le luberon et les gorges du verdon :aime , je sait qu'il y a plein de bon spots dans le coin, mais je doit imperativement faire le trajet en une demi journée.

Je referai le trajet retour pour les 2 RB, mais j'ai pas encore fait de RB ( qui sera bien évidament different de l'allez )

Trop long?
Des déviations a conseiller? ( c'est toujours bete de passé a quelque km d'un super truc sans le voir! )

Les RB:
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=93+rue+du+general+leclerc+95600+eaubonne&daddr=D606+to:N6%2FRoute+de+Paris+to:D236+to:D985%2FRoute+de+La+Clayette+to:D985%2FRue+du+8+Mai+1945+to:Rue+Aim%C3%A9+Christophe%2FD308+to:Avenue+Raoul+Follereau%2FD8+to:D108%2FRoute+de+Saint-Rambert+to:45.348767,4.189224+to:D579%2FRoute+de+Ruoms+to:D290+to:D907+to:Avenue+d%27Orange+to:Route+inconnue+to:R%C3%A9sidence+Gentilly&hl=fr&geocode=%3BFbUU4gIdnpgqAA%3BFTC31AIdhIs7AA%3BFbDq0AIdQII9AA%3BFUQWwQIdgPdBAA%3BFUQWwQIdgPdBAA%3BFcYTvwIdVtFBAA%3BFTJovQId7h9CAA%3BFXJxtQIdrqJAAA%3B%3BFaa2pQIdsK1CAA%3BFRCPpAIdOOJEAA%3BFUSwnwIdQlBKAA%3BFSaHnwIdx1VKAA%3BFdCDnwIdQFdKAA%3BFbF2nwId31ZKAA&mra=dpe&mrcr=0&mrsp=9&sz=12&via=1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14&dirflg=t&sll=45.357694,4.190941&sspn=0.114591,0.2211&ie=UTF8&ll=44.337601,4.946594&spn=0.933097,2.8125&t=h&z=9

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Avenue+Gentilly&daddr=D900%2FPlace+de+la+Bouquerie+to:D19+to:Boulevard+de+la+Mer&hl=fr&geocode=Fdh2nwIdClZKAA%3BFXaAnQId2ktSAA%3BFdATnAId-hlfAA%3BFd-CmAId2bRqAA&mra=mr&mrcr=0&via=1,2&dirflg=t&sll=43.829078,6.216888&sspn=0.235291,0.4422&ie=UTF8&ll=43.921637,4.952087&spn=0.234926,0.4422&t=h&z=11
Berguelin
Promeneur du Dimanche
Promeneur du Dimanche

Road Books: 1

Re: [RP]=>[SE] Besoin d'avis sur mon RB

Messagede Patriot le Jeu Mar 05, 2009 2:20 pm

Ton roadbook est pas mal, Bergu' !! ;)

... Surtout la fin ... Vallon Pt d'Arc --> Bourg St Andéol !!! :aime :aime :aime

... Mais attention quand même à cette route, surtout après avoir passé quelques heures sur la bécane ... prudence !! ;)
Image
Patriot
Administrateur
Administrateur
Baroudeur
Baroudeur

Road Books: 13

Messagede Berguelin le Jeu Mar 05, 2009 5:41 pm

Merci Patriot.

C'est ce qui m'effraie le plus, pas mal de temps de route avec une moto lourde. De toute facon je partirai de bonne heure, et reposé.
Berguelin
Promeneur du Dimanche
Promeneur du Dimanche

Messagede Bambi 1013 le Jeu Mar 05, 2009 10:49 pm

Perso, avec pas un peu d'habitude de roulade sur de grand trajet avec ou sans SDS, sans avoir pris le temps de regarder sur une vrai carte ton parcours, je dis que c'est un peu lourd ;) (a moins d'avoir un bon entrainement ;) )

Il va falloir partir tôt ;) et voir avec ton SDS ;) prévois aussi une solution pour raccourci le temps ;)

Sinon j'aurai bien fais une petite variante sur la fin mais ca serait pas raisonnalble ;)

Pour le 2eme RB dommage que tu doivent faire ça en une demi journée, passer dans le Lubéron sans faire les gorges de la Nesques c'est un sacrilège ;)
ImageImage
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
Bambi 1013
Admin Scribe Designer
Admin Scribe Designer
Arpenteur
Arpenteur

Road Books: 5

Messagede Berguelin le Jeu Mar 05, 2009 10:55 pm

Merci Bambi, c'est ce que je me dis aussi. On a pas encore fais aussi long avec mon sds.

L'idée serai de partir relativement tôt ( 7h du mat ) j'ai l'habitude d'etre levée de bonne heure, donc pas de souci de ce coté la.
Ma solution de repli, en cas de fatigue, ou d'heure trop tardive est de finir sur l'autobeurk, je n'arrive pas a me résoudre a couper l'itineraire, et je compte faire pas mal de pause.( au debut, il dépassait les 1000km! ) Je me dis que de toute facon, je me referai les gorges de l'ardeche dans la semaine.

En plus on a besoin d'entrainement pour cet été, mais ca, ce sera une autre histoire ;)
Berguelin
Promeneur du Dimanche
Promeneur du Dimanche

Messagede Bambi 1013 le Jeu Mar 05, 2009 11:02 pm

Donc si pas d'entrainement à partir de 600 Km tu vas commencer à voir venir la fatigue.

Autant faire peut être un peu d'autoroute au début vu que tu connais le coin ;) prendre ensuite les chemins de traversent avec la marge de reprendre l'autoraoute au cas ou ;)

Et puis prévoir la solution aussi en cas de mauvaise météo ;)
ImageImage
Bambi 1013
Admin Scribe Designer
Admin Scribe Designer
Arpenteur
Arpenteur

Messagede Berguelin le Ven Mar 06, 2009 7:14 am

Merci pour tes conseils éclairé, je vais retravaillé mon RB, pas forcément en mettant plus d'autobeurk, mais en suivant un peu plus la n6 ou la n7 en début de parcours, histoire d'avoir quelque chose de plus roulant et de moin fatigant. ;)
Berguelin
Promeneur du Dimanche
Promeneur du Dimanche

Messagede Bambi 1013 le Ven Mar 06, 2009 12:40 pm

si tu dois faire l'aller/retour tu peux te dire aussi que la partie à a l'aller que tu fais par autoroute ou Nationale au retour tu passes par les chemins de traverse ;) et inversement ;) comme ca t'as tout fais ;) et ton SDS ne sortira pas trop d'ingures :siffle
ImageImage
Bambi 1013
Admin Scribe Designer
Admin Scribe Designer
Arpenteur
Arpenteur

Messagede Berguelin le Ven Mar 06, 2009 5:56 pm

Ma sds hésite encore a faire le retour en train. Mais elle est partant a 100% pour l'allez.

Moi je me dis juste que c'est une très grosse ballade :mrgreen:
Berguelin
Promeneur du Dimanche
Promeneur du Dimanche

Messagede Berguelin le Ven Mar 13, 2009 9:42 pm

Coucou les gens.

Comme conseillé, je vais redécouper mon trajet en 2, commencer par autoroute et nationale plutot roulante jusqu'a mi parcours, et finir par les routes sympa. Pas logique me direz vous, mais comme ca, si je suis à la bourre, ben je file sans prendre les routes les plus sympa. Donc je vais faire un peu plus de route sur les rn6 et 7 qui sont pas désagréable par endroit.

Départ dimanche, manque plus qu'a finaliser mon RB demain et le transcrire sur une carte papier ( je prefere, meme si j'aurai le gps a porter de main ). Le millou est tout propre, les supports de valises montés, le niveau d'huile ok, le pneu ar neuf, le kit chaine neuf, l'éclairage abaisser ( c'est chiant d'éclairer le ciel! ) les freins vérifier...

Y'a plus qu'a prendre son pied, essayer de faire des belles photos, et faire un beau CR ;)
Berguelin
Promeneur du Dimanche
Promeneur du Dimanche

Messagede Berguelin le Sam Mar 14, 2009 9:04 am

Voila mon RB allez, bien allerger, j'ai garder le meilleur pour la fin. presque 100km de moin, un peu d'autobeurk pour gagner du temps dans prendre le risque d'etre a +40 sur une départemental ( je pense voir pas mal de monde sur les routes vu la météo, vaut mieux etre prudent, d'autant plus qu'il y aura legitimement plus de mib sur les route pour gerer tout les éxciter que nous sommes )

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 95&t=h&z=7
Berguelin
Promeneur du Dimanche
Promeneur du Dimanche

Messagede Bambi 1013 le Sam Mar 14, 2009 9:55 am

bien ;)

je t'ai fais une petit modif entre le Chambon et Aubenas ;)

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 35962&z=10

En tout cas bonne route ;)
ImageImage
Bambi 1013
Admin Scribe Designer
Admin Scribe Designer
Arpenteur
Arpenteur

Messagede Berguelin le Sam Mar 14, 2009 11:08 am

Merci Bambi, pour la modif, c'est ce que je comptais mettre sur le papier, je sais pas pourquoi google me faisais faire un détour.
Berguelin
Promeneur du Dimanche
Promeneur du Dimanche

Messagede Bambi 1013 le Sam Mar 14, 2009 9:28 pm

Berguelin a écrit:Merci Bambi, pour la modif, c'est ce que je comptais mettre sur le papier, je sais pas pourquoi google me faisais faire un détour.

De toute façon les deux routes sont sympas ;)
ImageImage
Bambi 1013
Admin Scribe Designer
Admin Scribe Designer
Arpenteur
Arpenteur

Retourner vers Recherches - Demandes particulières ...