Bon, cher, beau, quelques résumés pour vous...

Tous les bons plans de la restauration pour Motards
-- Toute annonce de type commercial / professionnel doit être au préalable soumise à l´équipe

Bon, cher, beau, quelques résumés pour vous...

Messagede DarkDemon le Jeu Sep 03, 2009 5:20 pm

Salut à tous,

j'ai la chance depuis quelques temps de pouvoir fréquenter quelques adresses gastronomiques sympas, je fais partie de ces personnes qui apprécient autant l'aspect gourmand que gourmet, toujours dispo pour une bonne tablée avec un décor et un service pour lesquels on ne peut qu'apprécier 8)
Là je vous propose un petit compte rendu en toute franchise, sans fioriture, d'adresses ou on va pour une occasion "spéciale", on parle de tablée, on parle de grande cuisine, c'est beau, c'est cher mais on ne vas pas à ces adresses comme on va "au resto", là on va dépenser, parfois beaucoup dépenser, mais aussi marquer très fortement un moment que vous voulez unique...
Bien entendu nous avons tous des goûts uniques, dond je n'aurais nullement la prétention de vous dire que "c'est bon" si ça ne l'est pas, en fait pour chacune de ces adresses, nous sommes au minimum 8, donc l'avis que je vous propose est à l'unanimité de ces 8 gourmets et gourmands que nous sommes...

c'est ce que je vous propose de découvrir dans les sujets qui arriveront au fur et à mesure de mes fréquentations ;)

Dimanche, je vais là : http://www.le-vallon-de-cherisy.fr/presentation.html
on verra si les promesses allechantes de la présentation se tiennent dans et autours de l'assiette...

Sinon l'adresse ou franchement je vous conseille d'aller, pour environ 100/150 euros la tête (en moyenne avec la boisson) je vous conseille Le Pouilly à Pouilly le port : http://www.restaurant-lepouilly.com/
La carte change avec les saisons, j'y suis allé deux fois et à chaque fois j'étais en admiration devant la créativité et la recherche du cuisinier...c'est un mélange de cuisine moderne et cuisine traditionnelle, on ne peut qu'aimer et se laisser aller à la découverte, quand la finesse et la quantité, elles sont au rendez vous... le vin servi au verre ou à la bouteille, laissez vous guider par le sommelier (qui est aussi le patron), jamais une fausse note, toujours en parfaite harmonie avec le contenu de votre assiette...Personnellement je suis resté scotché sur le plateau de fromage, en fait il fini de vous achever après chaque émotion qui agrémente votre repas...les fromages sont très très variés (une trentaine), pour les amateurs il y a de quoi se faire plus que plaisir...l'ambiance est chaleureuse (un peu comme une auberge familliale), le service est sans "chichi" mais ne souffre d'aucun défaut...la tenue habituelle est comme le service, pas de jean mais pas d'obligation non plus de sortir le costume cravatte, c'est plus pour le midi dans le cadre de repas d'affaire, sinon veste chemise suffisent amplement..
Rapport qualité prix : 15/20 (très cher mais on en a largement pour son porte monnaie)

Une adresse où je me suis rendu il y a peu, c'est l'hôtel restaurant "Les Pleïades" à Barbizon (77).
Franchement, le ramage ne vaut pas le plumage...on peut dire que c'est bon, la cuisine est moderne et créative, mais coté créativité et quantité, on aurait demandé plus au regard du prix...le service laisse un peu à désirer, surtout la sommelière qui semble apprécier le vin blanc trop froid et un décor qui l'est à peine moins...l'hôtel est en cours de finition, le cadre est très sympa, un petit week end en amoureux là dedans ça doit être sympa, mais pour le resto, allez ailleurs pour tenter de trouver un bien meilleur rapport qualité prix : 12.5/20

Le week end dernier, je me suis rendu à la villa93 (dire 9trois) à Montreuil (93) : http://www.villa9trois.com/

Si on peut manger dehors c'est sympa, il s'agit d'une ancienne école privée qui a été rachetée, le jardin est à la japonaise (fouilli organisé).
La cuisine est purement traditionnelle, la carte est simple, pas de grande créativité mais plutôt une cuisine familliale.
Le choix des entrées, plats et desserts est limité à 4/5 possibilités, les viandes sont excellentes, le reste est bon mais on ne tombe pas le Q par terre...
Le service est trop léger, limite trop à l'aise, le patron est sympa (manquerait plus que ce soit pas le cas...) mais bon, le raport qualité prix n'est pas au top, trop cher pour ce qui est proposé...par contre ça peut être sympa pour un repas de famille, là on y était pour un anniversaire, le cadre à l'extérieur s'y prétait tout à fait (15 personnes).
Le style est un peu guindé, sans plus...
rapport qualité/prix : 11/20
Rien ne sert de courir, j'vais tous vous pourrir...
DarkDemon

Re: Bon, cher, beau, quelques résumés pour vous...

Messagede DarkDemon le Lun Sep 07, 2009 9:21 am

Bien, comme prévu ce week end je suis allé faire un saut à cette auberge à chérisy (dans le 28, dont le lien est plus haut), il s'agit d'un restaurant où on trouve une cuisine traditionnelle, pas de grande créativité, mais une carte qui assure un repa ou tout le monde peut y trouver son compte (foie gras, langoustines, viandes, poissons etc..., bref classique).
Le service est correct sans plus, se sont des jeunes en cours ou en fin de formation en école d'hotellerie, seul le chef de rang est "titulaire" mais ce n'est pas le plus aimable, dommage.
La carte des vins est limite, pas grand choix, pire pas grande disponibilité de bouteilles, on a du prendre un saint nicolas faut de mieux...
Le repas fut bon, les assiettes choisies composaient l'ensemble de la carte, tout les convives présents à ma table étaient satisfaits, tant sur le plan gustatif et que quantitatif.
Le plateau de fromage est intéressant et permet un choix assez varié, mais fait juste la moitié de celui du Pouilly...
les desserts sont bons, sans fioritures, juste ce qu'il faut.
Le restaurant est propre, sauf sous les plafonds (toiles d'arraignées).
Rapport qualité/prix comme celui de la villa du 9trois, ce n'est pas du tout la même chose mais le résultat est le même : 11/20.
DarkDemon

Re: Bon, cher, beau, quelques résumés pour vous...

Messagede DarkDemon le Mer Oct 13, 2010 7:32 pm

Tiens ça faisait longtemps que je n'étais pas venu agrémenter cette petit rubrique, pourtant c'est pas les restos qui manquent, prochain à la fin du mois : hôtel et restaurant, ça s'appele la mare aux oiseaux et je crois que c'est vers le 44 (Nath si tu lis ça ton avis est bienvenu ;) )

DDimpatientparcequ'ilparaitqueCsuperbonetsuperbeau 8)

Ah tiens voici le lien : http://www.mareauxoiseaux.fr/

ça a l'air vraiment génial, vivement la fin du mois ;)
DarkDemon

Retourner vers Restauration